Accueil

Organisation matérielle

– Le Centre de Géologie fournit un carnet de terrain version élève sous forme numérique (fichier PDF) par envoi électronique. Le lycée est chargé de la reprographie (1 exemplaire par élève). Selon le programme choisi, le carnet de terrain comporte de 12 à 35 feuilles.

– Le rendez-vous est toujours fixé à 9 h (ou 9 h 30 selon l’éloignement de l’établissement) au Centre de Géologie TERRAE GENESIS, 28 rue de la Gare, Peccavillers, 88120 Le Syndicat. Parking pour les bus. Pour des raisons pratiques, les différents stationnements ne peuvent pas accueillir plus de 2 bus simultanément.

– Le Centre de Géologie met à disposition un ou plusieurs animateurs (selon les effectifs) qui prennent en charge la totalité de l’animation pédagogique, au Centre comme sur le terrain. Le (ou les) accompagnateur(s) sont pris en charge au Centre et y sont ramenés en fin de journée (pensez à prévoir une place pour eux dans le bus).

Le repas du midi est tiré du sac.

Le professeur organisateur reste en charge de la responsabilité du groupe (discipline et respect du règlement intérieur de l’établissement pour un cours délocalisé) pendant toute la durée de la classe de terrain.

Dans le cas de conditions météorologiques extrêmes ou d’évènement à caractère de force majeure, l’animateur peut décider une modification du programme, voire une suppression d’un ou plusieurs arrêts, sans que le Centre puisse en être tenu pour responsable.